17 avril 2024
Des équipements de pointe pour la rééducation
La Clinique SMR du Sud (Elsan) établissement de santé situé à Carcassonne, s'engage résolument dans l'avenir de la rééducation en mettant en place une série d'équipements de pointe au bénéfice des patients du territoire.

La Clinique du Sud révolutionne la rééducation avec des équipements high-tech au service des patients 

La Clinique SMR du Sud (Elsan) établissement de santé situé à Carcassonne, s’engage résolument dans l’avenir de la rééducation en mettant en place une série d’équipements de pointe au bénéfice des patients du territoire. Ces avancées technologiques permettent une prise en charge améliorée des pathologies orthopédiques et neurologiques. Pionnières dans le domaine médical, elles ouvrent la voie à des résultats plus rapides et durables. 

Parmi les dispositifs révolutionnaires déployés à la Clinique SMR du Sud, l’Arméo®, dispositif de rééducation des capacités neuromotrices permettant la mobilisation du membre supérieur, grâce à un exosquelette. Adapté à une prise en charge rééducative diversifiée et précise, il offre des séances allongées, enregistrant les progrès réalisés de l’évolution du patient. 

Le simulateur de conduite, Réhab Évolution®, joue un rôle clé dans la rééducation des patients souffrant de lésions cérébrales, d’un traumatisme, … en leur offrant des séances personnalisées. Cette technologie de pointe permet une rééducation efficace et ludique, d’évaluer les fonctions sensitives, cognitives et visuelles, et ainsi de déterminer les éléments favorables ou non à la reprise de la conduite. 

Autre innovation majeure, la plateforme digitale AutonHome®. Révolutionnaire, elle propose des exercices d’auto-rééducation personnalisés, adaptés à toutes les formes de handicap. Cette solution novatrice améliore les troubles moteurs et/ou cognitifs, avec des programmes évolutifs qui complètent les séances de rééducation classiques. De plus, elle peut être pilotée à distance par le thérapeute, offrant ainsi une solution flexible pour la mise en place de la télé-rééducation à domicile. 

Enfin, la Clinique SMR du Sud intègre dans son arsenal thérapeutique l’Andago®, un portique ambulatoire révolutionnaire doté d’une assistance robotisée. Ce dispositif permet la rééducation à la marche avec un allègement du poids du corps, offrant aux patients une autonomie inégalée tout en éliminant les limitations spatiales. 

Un établissement engagé dans une offre de soins de qualité supérieure

Dr. NUKKARI, président de la communauté médicale de la Clinique SMR du Sud – Elsan, exprime sa satisfaction quant à ces avancées technologiques et souligne l’engagement de l’établissement à offrir des soins de qualité supérieure. « Nous sommes fiers d’investir dans des équipements de pointe qui garantissent une prise en charge optimale de nos patients, avec des résultats tangibles et durables« , déclare-t-il. 

L’établissement continue ainsi de se positionner en tant que référence régionale en matière de rééducation, offrant des solutions innovantes qui redéfinissent les normes du secteur médical. 

A propos de la Clinique SMR du Sud 

Située à Carcassonne dans l’Aude (11), la clinique du Sud est un établissement spécialisé dans les soins médicaux et de réadaptation. Elle accueille les patients en hospitalisation à temps complet depuis 2007 et en hospitalisation à temps partiel depuis 2014. Elle est spécialisée dans la rééducation des affections de l’appareil locomoteur (orthopédie, traumatologie), cardiaques, vasculaires, respiratoires et neurologiques, et est également labellisée pour la prise en charge des Covid longs.

Découvrez nos autres actualités sur le thème « Les cliniques et hôpitaux privés innovent »

Vous serez peut-etre intéressé aussi par :

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – « Shaker » et potion amère

Nous voyons apparaitre dans les médias les mêmes « éléments de langage » pour tenter de justifier la campagne tarifaire 2024 qui a considérablement pénalisé l’hospitalisation privée. S’il a été jugé opportun de faire des « EDL », selon la formule consacrée, c’est bien parce qu’il est complexe de donner une légitimité politique à des décisions fondées sur l’arbitraire bien plus que sur la rationalité.

lire plus

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Déficit de l’hôpital public, un avis qui alerte

C’est un avis peu amène que vient de rendre public le Comité d’alerte sur l’évolution des dépenses d’assurance maladie. Il prend un sens particulier à l’aune de la mobilisation actuelle des acteurs de l’hospitalisation privée contre le traitement discriminatoire dont ils sont la cible. Le Comité y exprime en effet sa préoccupation majeure quant à l’aggravation du déficit des hôpitaux publics, « un point de fuite de l’Ondam qui s’élargit » en dépit de la hausse des dotations versées.

lire plus
Share This