Date de parution: 04/03/2024
Catégorie de métier: Infirmier.e diplômé.e d’État
Région: Bretagne
Type de contrat: CDI
Niveau de formation: Diplôme IDE

Poste à pourvoir : Dès que possible


Lieu

LANNION


Présentation de l’établissement

La Polyclinique du Trégor est à la fois un acteur de santé historique et moderne dans le Trégor, répondant à l’évolution constante et rapide des techniques médico-chirurgicales et assurant ainsi une offre de soins optimale. Elle est réputée pour la bienveillance et la qualité de la prise en charge des patients, pour la chaleur et le professionnalisme de ses équipes de soignants et de ses praticiens. Elle est dotée d’un plateau technique performant, et d’un bloc de 5 salles. Elle dispose d’autorisations en cancérologie et dans différentes spécialités chirurgicales. Elle a aussi une activité médicale en oncologie (chimiothérapie). Elle n’a pas d’activités obstétriques. Elle accueille et prend en charge un peu plus de 7 000 patients chaque année (77% en ambulatoire).

Elle compte 100 salariés et 30 médecins libéraux qui interviennent dans les diverses spécialités médico-chirurgicales.

Son positionnement géographique est un atout. La proximité et l’accessibilité contribuent à faire de la polyclinique du Trégor un acteur central de l’offre de soins territorial.

Rejoindre la Polyclinique, c’est rejoindre une équipe dynamique humaine dans le partage et l’échange pluridisciplinaire !

Son projet d’établissement se décline en trois ambitions :

Vous proposez une offre de soins adaptée, accessible, territoriale et évolutive – Vous garantir notre résilience – Vous proposez en permanence une Polyclinique attractive.

La polyclinique du Trégor appartient au groupe mutualiste Hospi Grand Ouest, acteur de l’économie sociale et solidaire, au sein des régions Pays de la Loire & Bretagne.


Missions

Vous souhaitez devenir un membre essentiel de l’équipe médicale et dédiée à l’assistance des chirurgiens pendant les opérations.

Vous prenez en charge les patients devant bénéficier d’interventions chirurgicales, d’endoscopies ou d’actes techniques invasifs à visée diagnostique et/ ou thérapeutique, en organisant et réalisant les soins et les activités en lien avec le geste opératoire en pré, per et post interventionnel.

Vous mettez en œuvre les mesures d’hygiène et de sécurité selon les risques inhérents à la nature des interventions, à la spécialité des patients, au travail en zone protégée et à l’utilisation de dispositifs médicaux spécifiques et à l’usage de nouvelles technologies.

Au sein de même de votre activité en salle d’opération, vous pouvez exercer quatre rôles : circulant(e), instrumentiste, aide-opératoire et assistant(e) chirurgical.


Profil recherché

2 postes à pourvoir : Temps complet / Temps partiel

Vos compétences mobilisées dans une équipe pluri – professionnelle :

  • Vous prenez une responsabilité au sein du bloc (pharmacie, suture et suivi étudiants).
  • Vous participez à des groupes de travail au sein du bloc opératoire.
  • Vous participez à des journées de formation ou à des congrès.
  • Vous êtes de nature exigeant(e), efficace et énergique avec l’envie de vous engager dans une profession qui a du sens, doté(e) d’un sens aigu du relationnel avec le patient et aussi les autres professionnels de santé
  • Vous êtes multitâches. Vous savez suivre une intervention et être attentive à ce qui se passe dans la salle en même temps qu’anticiper la suite des interventions de la journée, tout ça, sans oublier de remplir toute la paperasse.
  • Vous avez en tête que la sécurisation de la prise de soins reposera sur vos épaules et que vous devez garantir celle-là aux patients, à l’instar de l’équipe qui accueille des voyageurs à bord d’un avion.
  • Vous possédez un certain sang-froid et n’aimez pas la routine, vous êtes capable de gérer des situations d’urgence et vous aimez contribuer à un esprit de groupe positif et sain et aimez collaborer avec un chirurgien.

Si vous vous reconnaissez, alors vous êtes prêt(e) à franchir la porte du bloc opératoire pour enrichir votre  quotidien !

Rejoignez-nous !

La réussite de votre intégration sera notre prochain challenge !

Rémunérations et avantages

CDI Temps complet et ou Temps partiel

Un poste vous permettant de concilier vie professionnelle et vie privée :

  • Travail du lundi au samedi midi, horaires entre 7h30 et 20h
  • Astreinte les weekends et jours fériés
  • Une qualité de vie à Lannion et en côte d’Armor et un environnement de travail agréable

https://www.polyclinique-du-tregor.fr/rejoignez-nous

Une dynamique de mobilité transparente et équitable dans le groupe Vyv

https://www.groupe-vyv.fr/emploi-et-carrieres/

Autres avantages :

Rejoindre un groupe mutualiste Hospi Grand Ouest, acteur de l’économie sociale et solidaire, au sein des régions Pays de la Loire et Bretagne.

Bénéficier du rapprochement entre la polyclinique privée et l’hôpital de Lannion public pour un avenir commun de coopération médicale et d’investissement.


Informations complémentaires

LOCALISATION

  • Lannion, France

CONTRAT

  • CDI

PROFIL

  • Service de santé

Procédure pour postuler

Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à :

Adeline GUIHEUX
EMAIL RECRUTEMENT : adeline.guiheux@hospigrandouest.fr

Postuler pour ce poste

Déposez les fichiers ici ou cliquez pour téléchargerLa taille de fichier maximale autorisée est {{2mo}}.
Fichiers autorisés: {{pdf,docx}}
Share This