14 mars 2023
« Mon Observatoire du Développement durable » (MODD)
Outil d’autodiagnostic, porté par l’Anap avec l’ensemble des fédérations hospitalières et médico-sociales…

Pour évaluer gratuitement la maturité des établissements de santé sur les grands axes du Développement durable.
Cet outil d’autodiagnostic, porté par l’Anap avec l’ensemble des fédérations hospitalières et médico-sociales, le ministère de la Santé et le ministère de la Transition Écologique, permet :

  • D’évaluer le niveau de maturité sur la consommation énergétique, la consommation d’eau, la gestion des déchets, la préservation de la biodiversité, la politique d’achats durables ;
  • D’identifier les points forts et axes d’amélioration ;
  • De suivre l’évolution de l’établissement dans le temps.

Une fois le questionnaire renseigné (une quarantaine de questions sur les six volets de la RSE : environnemental, social, sociétal, achat, économique et gouvernance), l’établissement bénéficie d’une restitution instantanée de ses résultats sous forme de scores et de graphiques. Pour renseigner l’outil  » MODD  » : cliquez ici avant le 31 mars 2023.

Vous serez peut-etre intéressé aussi par :

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Une relation rénovée

Depuis de longues semaines, les femmes et les hommes de l’hospitalisation privée étaient mobilisés pour dire avec force leur refus de toute discrimination envers leur profession. Aux côtés des médecins libéraux, nous avons conduit un mouvement qui a suscité beaucoup d’adhésion et de sympathie. Une soixantaine de personnalités ont signé dans les Echos un manifeste de soutien, et notre pétition avoisine les 80 000 signatures.

lire plus
Share This