Réaction de Lamine Gharbi Paris
Lamine Gharbi, le président de la Fédération de l’Hospitalisation privée (FHP), a réagi aux nominations de François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, et d’Agnès Firmin le Bodo, ministre déléguée en charge de l’organisation territoriale et des professions de santé :
« Je félicite François Braun pour sa nomination. Je le sais très attaché à la coopération de tous les acteurs de santé au service des citoyens, indépendamment de leur statut. Je suis certain qu’il saura réunir les différents acteurs que nous sommes à égalité de droits comme de responsabilités au sein d’un véritable service public de santé capable de mener les réformes nécessaires.
La FHP lui a fait un certain nombre de propositions dans le cadre de la mission flash qui a lui été confiée par le président de la République sur les urgences et les soins non programmés. Les mesures annoncées la semaine dernière vont dans le bon sens pour faire face aux difficultés de l’été qui se cristallisent dans les services d’urgences. L’écoute attentive de François Braun a témoigné de la confiance qu’il porte à tous ceux qui agissent pour la santé. Son approche est pragmatique, fondée sur la mission, non sur le statut.
Je salue également la nomination d’Agnès Firmin le Bodo, ministre déléguée en charge de l’organisation territoriale et des professions de santé. L’intitulé même de ce nouveau ministère montre l’importance accordée à l’organisation de la santé sur les territoires et à la nécessité d’agir au plus près des besoins, avec tous ceux qui s’efforcent d’y répondre localement. Agnès Firmin le Bodo, par son engagement sur les sujets de santé, connait et maîtrise ces enjeux.
Je souhaite la plus grande réussite à François Braun et Agnès Firmin Le Bodo dans leur nouvelle mission »
Contact presse : Nathalie JARRY Direction de la communication T : 06 60 85 96 33 – www.fhp.fr