Les communiqués de presse de la fhp
Tarifs hospitaliers 2025 : L’équité ne se décrète pas, elle se prouve, à commencer par le financement de l’accord salarial attendu par les 170 000 professionnels de santé du secteur
Les tarifs annoncés par le Gouvernement ne sont pas à la hauteur des difficultés des établissements de santé. L’inflation, estimée à 1,5% dans la construction de l’ONDAM hospitalier, n’est pas prise en compte et la promesse sociale faite par le Gouvernement aux professionnels de santé du secteur privé n’est pas tenue.
Campagne tarifaire 2025 : face aux décisions, déception et incompréhension
Les tarifs hospitaliers n’augmenteront que de 0,5 % en 2025 pour les hôpitaux publics comme privés. Avec une inflation estimée à 1,5 % dans l’ONDAM, cette hausse de 0,5 % – amputée du coefficient prudentiel de 0,7 point pour sécuriser le respect des dépenses de santé, – ne couvre pas l’évolution des coûts, laissant aux établissements de tous statuts un déficit d’a minima un point.
Organisation de la permanence des soins en établissements de santé (PDSES) : un impératif stratégique et une réussite indispensable pour garantir l’accès aux soins partout et pour tous
Les acteurs de santé assurent collectivement la réponse aux besoins de santé sur les territoires. Sous l’autorité des agences régionales de santé, ils sont responsables de l’adaptation de cette réponse aux spécificités locales.
La Fondation des Usagers du Système de Santé lance ses Prix 2025
La Fondation des Usagers du Système de Santé a lancé le 6 janvier dernier trois Prix, assortis chacun d’une dotation financière sur un enjeu sociétal majeur : la lutte contre les violences faites aux enfants.
Réaction de la FHP à la Déclaration de politique générale du Premier ministre
La Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) accueille favorablement les annonces faites aujourd’hui par le Premier ministre, qui doivent participer à placer la santé comme une priorité nationale.
Vœux de la FHP en présence des ministres Catherine Vautrin et Yannick Neuder, « La complémentarité public-privé, une richesse nationale ! »
C’est dans un contexte inédit, suspendu au vote d’un nouveau Projet de loi de financement de la sécurité sociale, que la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) a organisé hier sa cérémonie des vœux.
CONTACT PRESSE : Direction de la Communication • com.fhp@fhp.fr • 01 53 83 56 56