4 juillet 2024
Ramsay Santé : Reprise de 11 centres médicaux et dentaires Cosem
Ramsay pérennise l’offre de soins de proximité par la reprise de 11 centres médicaux pluridisciplinaires à Paris, Evry, Caen, Orléans et Marseille. Ces centres prennent en charge plus de 1 million de patients par an, en médecine générale et spécialisée, dentisterie, imagerie et laboratoire d’analyse.

Ramsay pérennise l’offre de soins de proximité par la reprise de 11 centres médicaux pluridisciplinaires à Paris, Evry, Caen, Orléans et Marseille. Ces centres prennent en charge plus de 1 million de patients par an, en médecine générale et spécialisée, dentisterie, imagerie et laboratoire d’analyse.

Le projet de redéploiement de ces centres doit permettre d’assurer la pérennité de ces structures sur toutes les spécialités présentes et de maintenir dans l’emploi tous les personnels de soins qui y exercent, soit près de 1000 professionnels dont 660 médecins. Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de soins primaires de Ramsay Santé en France.

Depuis 2020, Ramsay Santé mène une stratégie de développement de soins primaires au bénéfice de la santé de tous les patients. Le Groupe gère actuellement 11 centres en France, sans dépassement d’honoraires, en totale coordination avec l’Assurance Maladie et le ministère de la Santé. Certains de ces centres avec des modes d’organisation et de financement vertueux pour le système de soins français, s’inspirent notamment du modèle des centres de soins scandinaves.

L’un des objectifs des centres médicaux Ramsay Santé est de réduire les barrières économiques à l’accès aux soins pour les patients, en priorisant une prise en charge de qualité et de proximité, en secteur 1 dans des territoires marqués par une forte demande.

Le Tribunal de Commerce de Paris, a décidé après analyse des candidatures, d’attribuer à Ramsay Santé la reprise de ces centres. Le projet d’intégration sera mené par une équipe interne expérimentée qui gère d’ores et déjà un réseau constitué de 11 centres de soins primaires en France.

« Forts de notre savoir-faire en matière de gestion de centres de santé pluridisciplinaires en France, mais aussi en Suède et au Danemark où notre Groupe opère 170 structures de ce type, nous sommes en mesure d’assurer la pérennité des centres Cosem dans l’objectif de garantir l’accès aux soins et le suivi personnalisé des patients qui y sont déjà pris en charge.

Cette reprise s’inscrit pleinement dans notre stratégie de soins primaires qui vise à fluidifier les interactions entre la médecine de ville et l’hôpital. », Pascal Roché, Directeur général du groupe Ramsay Santé.

Vous serez peut-etre intéressé aussi par :

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Après les coalitions, l’action !

Si les cartes du jeu démocratique de notre pays sont largement rebattues, il serait aujourd’hui bien hasardeux de se livrer à des pronostics, tant sur le casting que sur les orientations politiques. Je me contenterai donc à ce stade de formuler le même vœu que la semaine dernière : celui de la victoire in fine du parti de la raison et de la modération, au service de l’intérêt général.

lire plus

Renfort des urgences avec l’Hôpital privé Wallerstein

L’Hôpital Privé Wallerstein annonce la mise en place d’une quatrième ligne de Service d’Accueil des Urgences (SAU) pour la période estivale, du 6 juillet au 1er septembre inclus 2024. Cette initiative vise à renforcer l’équipe médicale et paramédicale des urgences, à réduire le temps d’attente en traumatologie et à améliorer la prise en charge des patients du nord du Bassin d’Arcachon, du sud du Médoc et de l’ouest bordelais.

lire plus
Share This