Toutes les news
Édito de Lamine Gharbi
Les cliniques et hôpitaux privés innovent
Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Quelles « ruptures » pour la santé ?
Notre nouveau Premier ministre a, lors de la passation de pouvoir, souligné le décalage entre les soubresauts de notre vie politique et les véritables attentes des Françaises et des Français, et sa volonté de combler celui-ci.
La Canopée renforce l’accès aux soins à Kourou
Afin de renforcer l’accès aux soins en Guyane, la Clinique La Canopée (Groupe Rainbow Santé) a ouvert, à compter du 1er septembre, des consultations médicales avancées à Kourou.
Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Lassitude démocratique
Un récent sondage Odoxa révèle l’ampleur de la crise de confiance dans notre pays : seuls 7% des Français jugent que le débat public est utile, 3% qu’il est éclairant !
Bordeaux : une nouvelle voie pour devenir infirmier
Le 18 juillet, le Centre de Formation Professionnelle Bordeaux Nord Aquitaine (CFPBNA) pionnier de l’apprentissage infirmier régional a annoncé officiellement les résultats de la toute première promotion d’étudiants infirmiers de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI).
Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Non à l’austérité, oui à l’efficience
Nous sommes au cœur de l’été, et pourtant les grandes échéances politiques et parlementaires de la rentrée sont déjà dans toutes les têtes.
Un pôle d’excellence cardiovasculaire à Bordeaux
La Clinique Saint-Augustin (groupe ELSAN) a inauguré en juin dernier l’Institut Aquitain du Cœur.
Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Et si on agissait « pour » et « avec » plutôt que « contre » ?
Je pensais, avec une naïveté coupable sans doute, que les politiques publiques devaient être des vecteurs essentiels de transformation et de modernisation, sur des enjeux de long terme et dans un esprit de co-construction reconnaissant les acteurs d’un secteur comme des contributeurs légitimes.
Mey Santé : un nouveau pôle de santé innovant
Le groupe Mey Santé renforce son engagement dans le secteur de la santé en réaménageant son site historique à Pégomas.
Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Grande perplexité
Alors que le PLFSS 2026 se profile, il est temps de construire, avec les acteurs de terrain, une vision plus réaliste des changement structurels à apporter à notre système de santé, et nous nous tenons à la disposition du Premier ministre et des ministres de la Santé pour ce faire.