News
Toutes les news : actualités générales, édito de Lamine Gharbi, les cliniques et hôpitaux innovent…
Image is not available
Accueil Toutes les news Page 8

Toutes les news

Édito de Lamine Gharbi

Les cliniques et hôpitaux privés innovent

Le digital pour améliorer l’expérience patient

Le digital pour améliorer l’expérience patient

Dans le cadre de son engagement à rendre l’expérience du patient la plus agréable possible dans son établissement, la clinique du Grand Avignon a choisi de déployer une solution connectée dans ses chambres en ambulatoire. Souhaitant apporter un service premium à ses patients, la clinique du Grand Avignon située aux Angles (30) a choisi de collaborer avec Moment Care, acteur de la e-santé spécialisé dans les solutions d’expérience patient digitales, pour déployer la plateforme Mint au sein de son établissement.

lire plus
Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Un nouveau ministre, des défis impérieux

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Un nouveau ministre, des défis impérieux

Après une longue attente, nous pouvons à présent saluer l’arrivée de Frédéric Valletoux en tant que ministre délégué à la Santé. Celui qui était il n’y a pas si longtemps, le président de la Fédération Hospitalière de France, sait parfaitement les alarmes et les urgences de notre système de santé, qu’il convient de prendre à bras-le-corps.

lire plus
Dépistage de la dépression post-partum

Dépistage de la dépression post-partum

En France, la dépression du post-partum touche entre 10% et 15% des mères. Afin de prévenir et accompagner les mamans qui peuvent présenter une souffrance psychique potentiellement génératrice de troubles de type dépression du post-partum, la Polyclinique Méditerranée de Perpignan propose une prise en charge en Hôpital de jour Post Natal. Elle dispose également maintenant d’un hôpital de jour prénatal pour les mamans n’ayant pas de suivi de médical complet.

lire plus
Incontinence urinaire chez les femmes

Incontinence urinaire chez les femmes

L’activité sportive, qu’elle soit pratiquée à haut niveau ou comme un loisir, a des effets bénéfiques sur notre santé physique et mentale, mais ce que l’on sait moins, c’est que le sport, et plus particulièrement certains efforts, peuvent engendrer chez la femme en bonne santé une forme d’incontinence urinaire.
Le docteur Pierre Nevoux, chirurgien urologue à la Clinique Urologique Nantes Atlantis (44), lève pour nous le voile sur un sujet encore trop souvent tabou. Des solutions existent qui méritent d’être connues du grand public.

lire plus
Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – « C’est pour moi ! »

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – « C’est pour moi ! »

Il y a des formules qui marquent davantage que d’autres. Lors de sa conférence de presse fleuve du 16 janvier dernier, le Président de la République a dit sa volonté d’en finir avec « la France du : ce n’est pas pour moi ». Il expliquait ainsi la nomination de Rachida Dati à la culture, missionnée pour combattre le sentiment d’illégitimité éprouvé par beaucoup de Français vis-à-vis des pratiques culturelles. Il est vrai que la démocratisation de la culture demeure encore largement un vœu pieu.

lire plus
Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – La santé « en haut de la pile » ?

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – La santé « en haut de la pile » ?

La donne se précise pour la monde de la santé, avec la nomination de Catherine Vautrin comme ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités. En renouant avec la tradition des grands ministères sociaux, le périmètre ainsi défini est prometteur, propice à dépasser les cloisonnements et à éviter que les sujets ne sombrent dans quelque vortex sur le chemin…

lire plus
Le patient, au cœur de la clinique Pasteur

Le patient, au cœur de la clinique Pasteur

A la clinique Pasteur, le patient est placé au cœur du fonctionnement. Et pour proposer une
expérience patient la meilleure possible, il faut accompagner sa prise en charge de façon globale,
tout au long de son parcours, médical et non médical et prendre en compte le retour d’expérience pour améliorer nos pratiques. Pour concrétiser cette démarche, la clinique a créé une direction dédiée à la relation et à l’expérience patient : Accueil, information, préparation du séjour, services pendant le séjour, relation avec les représentants d’usagers, recueil d’expérience…

lire plus
Share This