22 juillet 2022
Accompagnement à la constitution d’entrepôts de données de santé hospitaliers
L’appel à projets est un dispositif d’aide s’inscrivant dans le cadre de la stratégie d’accélération « Santé Numérique ».

La DGOS a lancé un appel à projet « Entrepôts de données de santé hospitaliers ». Il retient un dispositif d’aide financière pour la mise en place et le renforcement d’un réseau d’entrepôts de données de santé hospitaliers susceptible de fédérer l’écosystème, public et privé, de la recherche et de l’innovation. Date limite de dépôt des candidatures : 12 avril 2023 à 12 heures. Accompagnement et soutien à la constitution d’entrepôts de données de santé hospitaliers | Bpifrance, (cahier des charges et dossier de candidature).

Renseignements sur les objectifs et attendus de l’appel à projet : dgos-pf5@sante.gouv.fr ; sur la coordination des entrepôts de données : aapEDS@health-data-hub.fr ; et ceux concernant le dépôt du projet : strategies-acceleration@bpifrance.fr.

Vous serez peut-etre intéressé aussi par :

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Un jour sans fin

Comme dans le célèbre film « Un jour sans fin », les acteurs de santé ont l’impression de revivre inlassablement le même scénario : depuis un an, nous avons multiplié les signaux d’alarme, notamment au regard des conséquences de l’inflation sur la soutenabilité financière des établissements de santé. Tout ce que nous avions anticipé s’est réalisé, et a même dépassé nos craintes : une étude sectorielle étayée montre qu’en l’état, 53% des cliniques et hôpitaux privés seront en déficit en 2024, avec une capacité d’investissement réduite de 75%…

lire plus

Un centre de chirurgie ambulatoire autonome

Pilier du groupe GBNA Santé, la Clinique d’Arcachon a inauguré en janvier, CapDune, son nouveau Centre de chirurgie ambulatoire autonome au sein du Pôle de Santé d’Arcachon. Marquant le paysage médical du territoire, cet événement majeur symbolise l’engagement continu du groupe envers l’innovation et l’excellence pour des soins de santé de proximité.
Cette inauguration a rassemblé les acteurs impliqués de son écosystème : personnel soignant et administratif de la Clinique et du Pôle de Santé, direction générale et directions des autres établissements du groupe, praticiens, partenaires, élus et autorité de tutelle.

lire plus
Share This