11 octobre 2023
Clinique Synergia Luberon : une prise en charge innovante et un parcours de soins facilité
Pour améliorer l’offre de soin sur le territoire et la qualité de rétablissement des patients, la Clinique Synergia Luberon et la Résidence DOMITYS « Les Cigales du Luberon » proposent, dans le cadre d’un partenariat, une prise en charge innovante et personnalisée.

Pour améliorer l’offre de soin sur le territoire et la qualité de rétablissement des patients, la Clinique Synergia Luberon et la Résidence DOMITYS « Les Cigales du Luberon » proposent, dans le cadre d’un partenariat, une prise en charge innovante et personnalisée.

La Clinique Synergia Luberon propose à ses patients de profiter d’un séjour temporaire dans des conditions chaleureuses et sécurisées afin de faciliter leur parcours. Ce parcours permet aux patients qui ne peuvent pas regagner leur domicile à la suite d’une intervention, d’être pris en charge dans de bonnes conditions et en toute sécurité.

Le profil de ces patients est le suivant : personne anxieuse de sortir de la clinique le jour de l’opération, personne habitant loin de l’établissement, personne étant seule, sans proche pour un retour serein à son domicile et/ou personne habitant dans un domicile qui ne permet pas le retour immédiat (ex : escaliers…), personne en attente d’une place en SSR.

Les nuitées proposées au sein de l’établissement cavaillonnais ne coûtent rien au patient puisque ce sont directement les chirurgiens de la Clinique qui émettent une prescription médicale pour cette prise en charge. Ainsi, tous les patients qui ont besoin de se sentir rassurés durant leur convalescence pourront se rétablir dans un cadre calme et réconfortant.

La Clinique Synergia Luberon a mis en place un lien fort avec le public ; elle travaille de concert avec l’Hôpital Public de Cavaillon et prend en charge les urgences orthopédiques de cet hôpital dans le cadre de la permanence des soins.

La clinique s’est inscrite de longue date dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins plaçant le patient au centre de ses préoccupations et, a su innover pour apporter une offre de soins à la hauteur des plus hauts standards. Elle met tout en œuvre pour répondre aux critères exigeants de labellisation, tels que le Centre de l’Obésité du Luberon et le Centre de référence GRACE (Groupe francophone de Réhabilitation Améliorée après ChirurgiE) pour la prise en charge des prothèses de hanche et de genou, ainsi que pour la chirurgie colo-rectale.

Vous serez peut-etre intéressé aussi par :

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Une relation rénovée

Depuis de longues semaines, les femmes et les hommes de l’hospitalisation privée étaient mobilisés pour dire avec force leur refus de toute discrimination envers leur profession. Aux côtés des médecins libéraux, nous avons conduit un mouvement qui a suscité beaucoup d’adhésion et de sympathie. Une soixantaine de personnalités ont signé dans les Echos un manifeste de soutien, et notre pétition avoisine les 80 000 signatures.

lire plus
Share This