3 février 2023
Etude européenne sur le risque cyber dans le monde de la santé
À destination de l’ensemble des personnes impliquées sur la gestion de ce risque numérique au sein des établissements de santé

La transformation numérique du secteur de la Santé est à l’œuvre dans tous les pays Européens et nécessite partout la même attention en termes de protection. Pour autant, des disparités dans les approches sont intéressantes à comparer. Afin de faciliter ce partage et cette compréhension, l’APSSIS a décidé de participer à une étude européenne sur le risque cyber des établissements de santé, en collaboration avec Relyens et les autres partenaires européens représentatifs. Cette étude vise principalement à évaluer et comprendre les différences de niveaux de maturité sur les différents segments représentatifs, d’approches en matière de gestion de risque et de pratiques. 30 minutes suffisent pour répondre à cette étude, confiée à un tiers pour garantir la confidentialité des réponses. A destination de l’ensemble des personnes impliquées sur la gestion de ce risque numérique au sein des établissements de santé (Direction, DSI, RSSI et Biomédicaux), elle est ouverte jusqu’à fin mars.

Accéder au questionnaire : https://resurvey.it/6v3wwt?ID=FHP%20%20%20

Vous serez peut-etre intéressé aussi par :

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Un jour sans fin

Comme dans le célèbre film « Un jour sans fin », les acteurs de santé ont l’impression de revivre inlassablement le même scénario : depuis un an, nous avons multiplié les signaux d’alarme, notamment au regard des conséquences de l’inflation sur la soutenabilité financière des établissements de santé. Tout ce que nous avions anticipé s’est réalisé, et a même dépassé nos craintes : une étude sectorielle étayée montre qu’en l’état, 53% des cliniques et hôpitaux privés seront en déficit en 2024, avec une capacité d’investissement réduite de 75%…

lire plus

Un centre de chirurgie ambulatoire autonome

Pilier du groupe GBNA Santé, la Clinique d’Arcachon a inauguré en janvier, CapDune, son nouveau Centre de chirurgie ambulatoire autonome au sein du Pôle de Santé d’Arcachon. Marquant le paysage médical du territoire, cet événement majeur symbolise l’engagement continu du groupe envers l’innovation et l’excellence pour des soins de santé de proximité.
Cette inauguration a rassemblé les acteurs impliqués de son écosystème : personnel soignant et administratif de la Clinique et du Pôle de Santé, direction générale et directions des autres établissements du groupe, praticiens, partenaires, élus et autorité de tutelle.

lire plus
Share This