13 septembre 2023
La Clinique médicale et cardiologique d’Aressy et la ville de Pau accueillent le Congrès du groupe « Exercice, Réadaptation, Sport et Prévention »
Les 27èmes Journées Nationales du groupe Exercice, Réadaptation, Sport et Prévention (GERS-P) de la Société Française de Cardiologie (SFC) se tiendront au ...

Le « sport-santé » au cœur de ce congrès  

Peu après le démarrage de la coupe du monde de rugby et à quelques mois des Jeux Olympiques Paris 2024, le « sport santé » sera mis à l’honneur lors de ce congrès, avec la participation des acteurs locaux et des clubs et associations sportives du département. 

Ce programme attractif regroupe des spécialistes de renoms venus des 4 coins de la France, dont les cardiologues de la Clinique médicale et cardiologique d’Aressy. 

Visite du Centre de réadaptation cardio-vasculaire de la clinique d’Aressy 

Durant ces 2 jours de congrès, les équipes médicales du Centre de réadaptation et de cardiologie du sport de la Clinique d’Aressy accueillent les congressistes pour une visite du centre de réadaptation cardio vasculaire de l’établissement. 

Cette visite leur permettra de découvrir concrètement les parcours patients proposés par le centre, notamment les programmes personnalisés développés par les cardiologues avec un focus sur le circuit training créé par l’équipe de kinésithérapeutes et la cuisine thérapeutique, plébiscitée par les patients. 

Le jeudi 14 septembre, le congrès ouvrira ses portes au grand public avec un symposium « sport et santé » de 18h45 à 20h15 au Palais des Congrès Beaumont. Il réunit à la fois des acteurs locaux et des clubs sportifs de l’agglomération et du département des Pyrénées-Atlantiques. 

Par ailleurs, le professeur François Carré, cardiologue, médecin du sport spécialiste de l’activité physique, chercheur et lauréat du prix Jean Bernard 2022 interviendra sur « les bienfaits de l’activité physique pour la santé » ce même jour. D’autres interventions sont prévues avec notamment la commission nationale « Sport-Santé », le comité d’organisation Paris Jeux Olympiques 2024 et la caisse primaire d’Assurance maladie sur les actions de prévention. 

« Notre objectif est d’interpeller le plus grand nombre pour que collectivement nous agissions tous, avec les bons réflexes pour prévenir les risques et adopter les bons comportements afin d’entretenir son capital santé. » Sabine Borali, Directrice de Territoire des hôpitaux privés Béarn-Bigorre ELSAN, Directrice Cliniques Aressy, Ormeau Centre et Ormeau Pyrénées. 

Le programme Prévention Sport Réadaptation : https://congres-gers.fr/programme/ proposé aux professionnels sur inscription. 

Vous serez peut-etre intéressé aussi par :

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Après les coalitions, l’action !

Si les cartes du jeu démocratique de notre pays sont largement rebattues, il serait aujourd’hui bien hasardeux de se livrer à des pronostics, tant sur le casting que sur les orientations politiques. Je me contenterai donc à ce stade de formuler le même vœu que la semaine dernière : celui de la victoire in fine du parti de la raison et de la modération, au service de l’intérêt général.

lire plus
Share This