2 avril 2024
La Semaine Grand-Est des métiers de la Santé
Du 15 au 21 avril prochain aura lieu « la 1ère semaine Grand Est des métiers de la Santé ». En partenariat avec 4 fédérations d'employeurs, la Région Grand Est soutient cet évènement qui permettra à tout public de découvrir les métiers au sein des Établissements de santé partenaires.

La 1ère semaine Grand Est des métiers de la Santé

Du 15 au 21 avril prochain aura lieu « la 1ère semaine Grand Est des métiers de la Santé ». En partenariat avec 4 fédérations d’employeurs (FEHAP, UNICANCER, FHF, FHP), la Région Grand Est soutient cet évènement qui permettra à tout public de découvrir les métiers au sein des Établissements de santé partenaires.
Ainsi, 60 établissements ouvriront leurs portes durant cette semaine permettant l’accueil de 3 800 personnes sur 220 créneaux !

Découvrez la liste des établissements privés participants à l’opération :

  • Clinique JEANNE D’ARC – Lunéville : Chambres des erreurs / Atelier lavage des mains ( boite à coucou) / Entretien personnalisé de découverte des métiers.
  • Clinique LOUIS PASTEUR – Essey les Nancy : Galerie photos des différents métiers – Vidéo immersive des blocs technique et temps d’échange avec des professionnels de santé.
  • Clinique SAINT ANDRE – Vandoeuvre Les Nancy : Visite de la structure avec découverte des services de soins et du bloc opératoire suivi d’atelier hygiène, atelier perfusion, atelier bloc opératoire (visite en tenue stérile, atelier suture, atelier badigeon), présentation des métiers.
  • La Clinique NOTRE DAME – Thionville : Visite de l’établissement et présentation des métiers, rencontre avec les professionnels.
  • Clinique DE LA COMPASSION – Langres : Petit déjeuner d’accueil. Visite du service de soins. Visite du bloc opératoire. Echanges avec les professionnels de santé.
  • Clinique DES BOUCLES DE LA MOSELLE – Toul : Visite de la clinique et explications des différents métiers qui participent aux soins.
  • IPSDE – Strasbourg : Visite, télésurveillance, rétinographie, éducation Thérapeutique du patient et échanges avec des professionnels de santé. 
  • Polyclinique REIMS-BEZANNES – Bezannes : Visite de l’établissement (maternité, chambres, salles de soins) et ateliers : hygiène des mains ( boîte à coucou, quiz sur l’hygiène des mains), gestes d’urgences, dépistage et prévention, prise d’une tension, taux de sucre, taux de nicotine, calcul de l’IMC, saturation en oxygène.
  • Polyclinique LES BLEUETS – Reims : Visite de l’établissement (balnéo, gymnase) et ateliers : Parcours de santé, découverte de la médiation animale, valeurs énergétiques des aliments.
  • Clinique MAJORELLE – Nancy : Visite de l’établissement.
  • Clinique FRANCOIS 1ER – Saint Dizier : Visite d’établissement et rencontre avec les professionnels.
  • La Clinique SMR INICEA LES VERGERS – Saint André Les Vergers : Stand info. Rencontre des métiers, accueil gourmand et visite d’établissement. 

Le programme de la semaine. 

______________________________________________________________
Vous souhaitez en savoir plus sur la Fédération de l’Hospitalisation privée ? Découvrez toutes nos actualités.

Vous serez peut-etre intéressé aussi par :

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – « Shaker » et potion amère

Nous voyons apparaitre dans les médias les mêmes « éléments de langage » pour tenter de justifier la campagne tarifaire 2024 qui a considérablement pénalisé l’hospitalisation privée. S’il a été jugé opportun de faire des « EDL », selon la formule consacrée, c’est bien parce qu’il est complexe de donner une légitimité politique à des décisions fondées sur l’arbitraire bien plus que sur la rationalité.

lire plus

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Déficit de l’hôpital public, un avis qui alerte

C’est un avis peu amène que vient de rendre public le Comité d’alerte sur l’évolution des dépenses d’assurance maladie. Il prend un sens particulier à l’aune de la mobilisation actuelle des acteurs de l’hospitalisation privée contre le traitement discriminatoire dont ils sont la cible. Le Comité y exprime en effet sa préoccupation majeure quant à l’aggravation du déficit des hôpitaux publics, « un point de fuite de l’Ondam qui s’élargit » en dépit de la hausse des dotations versées.

lire plus
Share This