2 avril 2024
La Semaine Grand-Est des métiers de la Santé
Du 15 au 21 avril prochain aura lieu « la 1ère semaine Grand Est des métiers de la Santé ». En partenariat avec 4 fédérations d'employeurs, la Région Grand Est soutient cet évènement qui permettra à tout public de découvrir les métiers au sein des Établissements de santé partenaires.

La 1ère semaine Grand Est des métiers de la Santé

Du 15 au 21 avril prochain aura lieu « la 1ère semaine Grand Est des métiers de la Santé ». En partenariat avec 4 fédérations d’employeurs (FEHAP, UNICANCER, FHF, FHP), la Région Grand Est soutient cet évènement qui permettra à tout public de découvrir les métiers au sein des Établissements de santé partenaires.
Ainsi, 60 établissements ouvriront leurs portes durant cette semaine permettant l’accueil de 3 800 personnes sur 220 créneaux !

Découvrez la liste des établissements privés participants à l’opération :

  • Clinique JEANNE D’ARC – Lunéville : Chambres des erreurs / Atelier lavage des mains ( boite à coucou) / Entretien personnalisé de découverte des métiers.
  • Clinique LOUIS PASTEUR – Essey les Nancy : Galerie photos des différents métiers – Vidéo immersive des blocs technique et temps d’échange avec des professionnels de santé.
  • Clinique SAINT ANDRE – Vandoeuvre Les Nancy : Visite de la structure avec découverte des services de soins et du bloc opératoire suivi d’atelier hygiène, atelier perfusion, atelier bloc opératoire (visite en tenue stérile, atelier suture, atelier badigeon), présentation des métiers.
  • La Clinique NOTRE DAME – Thionville : Visite de l’établissement et présentation des métiers, rencontre avec les professionnels.
  • Clinique DE LA COMPASSION – Langres : Petit déjeuner d’accueil. Visite du service de soins. Visite du bloc opératoire. Echanges avec les professionnels de santé.
  • Clinique DES BOUCLES DE LA MOSELLE – Toul : Visite de la clinique et explications des différents métiers qui participent aux soins.
  • IPSDE – Strasbourg : Visite, télésurveillance, rétinographie, éducation Thérapeutique du patient et échanges avec des professionnels de santé. 
  • Polyclinique REIMS-BEZANNES – Bezannes : Visite de l’établissement (maternité, chambres, salles de soins) et ateliers : hygiène des mains ( boîte à coucou, quiz sur l’hygiène des mains), gestes d’urgences, dépistage et prévention, prise d’une tension, taux de sucre, taux de nicotine, calcul de l’IMC, saturation en oxygène.
  • Polyclinique LES BLEUETS – Reims : Visite de l’établissement (balnéo, gymnase) et ateliers : Parcours de santé, découverte de la médiation animale, valeurs énergétiques des aliments.
  • Clinique MAJORELLE – Nancy : Visite de l’établissement.
  • Clinique FRANCOIS 1ER – Saint Dizier : Visite d’établissement et rencontre avec les professionnels.
  • La Clinique SMR INICEA LES VERGERS – Saint André Les Vergers : Stand info. Rencontre des métiers, accueil gourmand et visite d’établissement. 

Le programme de la semaine. 

______________________________________________________________
Vous souhaitez en savoir plus sur la Fédération de l’Hospitalisation privée ? Découvrez toutes nos actualités.

Vous serez peut-etre intéressé aussi par :

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Après les coalitions, l’action !

Si les cartes du jeu démocratique de notre pays sont largement rebattues, il serait aujourd’hui bien hasardeux de se livrer à des pronostics, tant sur le casting que sur les orientations politiques. Je me contenterai donc à ce stade de formuler le même vœu que la semaine dernière : celui de la victoire in fine du parti de la raison et de la modération, au service de l’intérêt général.

lire plus
Share This