14 juin 2023
Le Dr N’Doye, chirurgienne à la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine, à l’Olympia pour le Gala « Toutes les entreprises chantent contre le Cancer »
Après avoir fait la une des médias et des réseaux sociaux français au début de l'année, mais aussi à l’international aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique, le docteur Aïcha N'DOYE ...

Après avoir fait la une des médias et des réseaux sociaux français au début de l’année, mais aussi à l’international aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique, le docteur Aïcha N’DOYE, chirurgienne à la voix d’or, gynécologue et sénologue à la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine, se produira sur la scène de l’Olympia à Paris, à l’occasion du Gala « Toutes Les Entreprises chantent contre le Cancer », mardi 20 juin à partir de 19 heures.

L’association « Tout le monde contre le cancer » organise le 20 juin prochain à l’Olympia une soirée solidaire inédite : le Gala « Toutes les entreprises chantent contre le cancer ». L’occasion de réunir dans la salle et sur scène tous les bénéficiaires et soutiens de l’association : patients, soignants, aidants, et entreprises partenaires ! Car c’est tous ensemble que nous pouvons agiter le quotidien de ceux qui font face à la maladie, et incarner la philosophie de l’association : Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie !

Au début de l’année, le Dr N’Doye a ému des millions de personnes qui ont découvert son talent, sa voix et ses chansons interprétées au bloc opératoire afin d’apaiser ses patientes pendant leur anesthésie avant leur intervention chirurgicale à la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine. Le Dr N’Doye, qui exerce au Centre Aquitain du Sein, a fait du chant un outil de soins à part entière qui s’inscrit pleinement dans la prise en charge des patientes qui subissent des interventions lourdes en cancérologie. « Je suis ravie de participer et de venir chanter au Gala de Tout Le Monde Contre le Cancer. La chanson est aussi un formidable moyen de sensibiliser à cette lutte contre le cancer », déclare le Dr N’Doye.

A l’affiche du Gala

De nombreux groupes de talents se produiront devant l’œil expert de Magali Ripoli, Mareva Galanter et Adeline Toniutti, jury de la soirée. Rock endiablé ou duos émouvants, danseurs, chorale, pour 2h30 de folie!

Les partenaires de l’association feront monter leurs collaborateurs sur scène, mais serons également mis à l’honneur les soignants et patients, pour qui elle se bat au quotidien : Léna, 15 ans, suivie à Marseille (Service pédiatrie de la Timone), passionnée de chant, aujourd’hui en rémission, réalisera son rêve en chantant sur la scène de l’Olympia. Le Dr Aïcha N’Doye interprètera le titre qui l’a révélée : If I ain’t got you d’Alicia Keys.

Des animateurs et personnalités tels que Karima Charni et Inès Vandamme seront également de la partie, pour rendre cette soirée inoubliable !

A quoi serviront les dons récoltés ?

Les familles touchées par la maladie ont rarement le temps et la possibilité de partir en vacances. C’est pour ça que chaque été, « Tout le monde contre le cancer » organise pour elles des séjours au vert où il suffit de se laisser porter. Au programme : repos, partage, piscine, poney, baptême de l’air, conduite, ateliers cuisine… autant de prétextes pour être ensemble et vivre dans l’insouciance des vacances loin de l’hôpital.

En participant à ce gala, les partenaires de l’association permettent à une trentaine de familles de s’extraire du quotidien à l’hôpital, et de vivre des moments de partage uniques. Merci à eux!

Le Centre Aquitaine du sein

Le Dr N’Doye exerce au Centre Aquitain du Sein (https://www.centreaquitaindusein.fr/) qui propose une prise en charge complète des maladies du sein (bénignes ou malignes), du dépistage individuel ou organisé au diagnostic en ambulatoire jusqu’à la mise en place du traitement. Situé à la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine, ce Centre permet une prise en charge optimale et rapide des maladies du sein par la mise à disposition sur un même site de professionnels spécialisés dans : le diagnostic des maladies du sein bénignes ou cancéreuses, les traitements classiques et innovants (Département de Recherche Clinique), les conseils en oncogénétique.

La Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine

La Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine est un établissement de type MCO appartenant à GBNA Santé, groupe de santé indépendant, familial et médical implanté sur la région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte 526 places et lits répartis en secteurs d’activités différents : Chirurgie, Médecine, Oncologie et Gériatrie, Réanimation médicochirurgicale, services Ambulatoires et Chimiothérapie Ambulatoire, Unité de Soins Intensifs et Continus, Maternité (de niveau II-A) et Néonatalogie, Dialyse (Centre, Unité médicalisée et Autodialyse) et services d’Urgences. Près d’un millier de collaborateurs et 200 médecins spécialistes réalisent chaque année plus de 33 000 hospitalisations, 14000 séjours ambulatoires et 2800 naissances.

 

Retrouvez le reportage vidéo de la chaîne NBC News consacrée au Dr N’Doye : https://www.nbcnews.com/video/french-surgeon-sings-for-her-patients-before-surgery-174105157697

Association Tout Le Monde Contre le Cancer! https://toutlemondecontrelecancer.com/

Le Gala 2022 en images : https://www.youtube.com/watch?v=O0GYUvCbdNg

Vous serez peut-etre intéressé aussi par :

Share This