15 mars 2023
Le GCS « Clinipharma » du Groupe de Santé CLINIFUTUR
Créé en 2022, le Groupement de Coopération Sanitaire « Clinipharma » a vocation à regrouper les activités de pharmacie et de logistique du Groupe de Santé Clinifutur

Créé en 2022, le Groupement de Coopération Sanitaire « Clinipharma » a vocation à regrouper les activités de pharmacie et de logistique du Groupe de Santé Clinifutur, sous forme de Pharmacie à Usage Intérieur centrale pour l’ensemble de ses établissements. Il organise et assure la coordination et la gestion des activités pharmaceutiques pour ses établissements et par convention, à la demande, pour d’autres établissements de santé sur La Réunion.

Il mutualise les moyens humains, techniques et matériels, et est composé d’une PUI d’approvisionnement et d’une PUI d’activités à risques sur les sites de la Clinique Sainte-Clotilde et de la Clinique les Orchidées :

  • Chimiothérapie : 2 salles blanches, 22 000 reconstitutions de poches de chimiothérapie par an
  • Stérilisation : 2 centrales.

L’ADN du Groupe de Santé Clinifutur, qui marque sa 30ème année d’existence au service de la santé, demeure orienté par l’accomplissement des missions de service au public ; parce que tel est le devoir des médecins, praticiens et personnels de santé.

Sa finalité réside exclusivement dans sa capacité à prodiguer des soins de qualité, par l’emploi des meilleures technologies et compétences professionnelles, avec humanité, dans un profond respect des personnels et des patients.

(crédit photo © : Groupe de Santé CLINIFUTUR).

Vous serez peut-etre intéressé aussi par :

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Un jour sans fin

Comme dans le célèbre film « Un jour sans fin », les acteurs de santé ont l’impression de revivre inlassablement le même scénario : depuis un an, nous avons multiplié les signaux d’alarme, notamment au regard des conséquences de l’inflation sur la soutenabilité financière des établissements de santé. Tout ce que nous avions anticipé s’est réalisé, et a même dépassé nos craintes : une étude sectorielle étayée montre qu’en l’état, 53% des cliniques et hôpitaux privés seront en déficit en 2024, avec une capacité d’investissement réduite de 75%…

lire plus

Un centre de chirurgie ambulatoire autonome

Pilier du groupe GBNA Santé, la Clinique d’Arcachon a inauguré en janvier, CapDune, son nouveau Centre de chirurgie ambulatoire autonome au sein du Pôle de Santé d’Arcachon. Marquant le paysage médical du territoire, cet événement majeur symbolise l’engagement continu du groupe envers l’innovation et l’excellence pour des soins de santé de proximité.
Cette inauguration a rassemblé les acteurs impliqués de son écosystème : personnel soignant et administratif de la Clinique et du Pôle de Santé, direction générale et directions des autres établissements du groupe, praticiens, partenaires, élus et autorité de tutelle.

lire plus
Share This