20 février 2024
Les Trophées de l’hospitalisation privé 2024

Les Trophées de l’hospitalisation privée 

Depuis 16 ans, les Trophées FHP récompensent chaque année des initiatives remarquables et innovantes mises en place par nos établissements.
Cet événement est l’occasion pour notre Fédération de mettre à l’honneur des actions de terrain qui font l’excellence de notre profession et de rappeler l’engagement des hôpitaux et cliniques privés, des médecins et des personnels de santé au service des patients.

Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons de nous partager vos projets sur les 4 thématiques suivantes :

  • « Raison d’être » : actions de prévention primaire et santé publique

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa Raison d’être, la FHP souhaite mettre en valeur les missions de service public accomplies par les établissements de santé privés. Ce Trophée récompensera les initiatives et projets développés en matière de prévention primaire / éducation à la santé / promotion de la santé publique, conduites par les cliniques et hôpitaux privés : santé des femmes, santé environnementale, lutte contre les addictions, santé mentale, détection des fragilités, lutte contre les violences intrafamiliales, sport et santé…

  • « Attractivité et Promotion des Métiers » : valorisation des professions médicales et paramédicales

Ce Trophée récompensera les projets visant à renforcer l’attrait des professions médicales et paramédicales. Les actions primées mettront en évidence la diversité et la valeur des métiers de la santé, tout en favorisant une culture organisationnelle propice au développement professionnel, à l’épanouissement des compétences et à la satisfaction au travail.

  • « Transition écologique en santé »

Ce Trophée vise à récompenser les actions exemplaires dans le domaine de la transition écologique, englobant des pratiques écologiquement et socialement responsables.

  • « Accessibilité aux personnes en situation de handicap » : mise en lumière des projets inclusifs

Ce Trophée vise à récompenser des projets innovants cherchant à améliorer l’accessibilité et la qualité des soins pour les patients en situation de handicap, tout en considérant également les besoins spécifiques du personnel de santé confronté à des défis liés au handicap.

Comment participer ? 

  1. Inscrivez-vous via le formulaire en ligne ! (cet événement est réservé aux hôpitaux privés et cliniques adhérent(e)s de la FHP)
  2. Une fois votre inscription validée, vous pouvez commencer à remplir votre dossier de candidature en ligne. Vous avez la possibilité d’enregistrer votre dossier et d’y revenir plus tard.
  3. Une fois votre dossier dûment rempli, validez votre candidature
  4. Après délibération du jury, nous reviendrons vers vous

La Cérémonie des Trophées 

La Cérémonie des Trophées aura lieu le 20 novembre de 14h à 16h à l’adresse suivante : One Point – 29 rue des Sablons 75016 Paris. 

Pour toute question, veuillez contacter Mme Gaubert : valerie.gaubert@fhp.fr

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Trophées de la FHP

______________________________________________________________
Vous souhaitez en savoir plus sur la Fédération de l’Hospitalisation privée ? Découvrez toutes nos actualités.

Vous serez peut-etre intéressé aussi par :

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – « Shaker » et potion amère

Nous voyons apparaitre dans les médias les mêmes « éléments de langage » pour tenter de justifier la campagne tarifaire 2024 qui a considérablement pénalisé l’hospitalisation privée. S’il a été jugé opportun de faire des « EDL », selon la formule consacrée, c’est bien parce qu’il est complexe de donner une légitimité politique à des décisions fondées sur l’arbitraire bien plus que sur la rationalité.

lire plus

Édito de Lamine Gharbi (Président de la FHP) – Déficit de l’hôpital public, un avis qui alerte

C’est un avis peu amène que vient de rendre public le Comité d’alerte sur l’évolution des dépenses d’assurance maladie. Il prend un sens particulier à l’aune de la mobilisation actuelle des acteurs de l’hospitalisation privée contre le traitement discriminatoire dont ils sont la cible. Le Comité y exprime en effet sa préoccupation majeure quant à l’aggravation du déficit des hôpitaux publics, « un point de fuite de l’Ondam qui s’élargit » en dépit de la hausse des dotations versées.

lire plus
Share This