14 février 2024
Le digital pour améliorer l’expérience patient
Dans le cadre de son engagement à rendre l’expérience du patient la plus agréable possible dans son établissement, la clinique du Grand Avignon a choisi de déployer une solution connectée dans ses chambres en ambulatoire. Souhaitant apporter un service premium à ses patients, la clinique du Grand Avignon située aux Angles (30) a choisi de collaborer avec Moment Care, acteur de la e-santé spécialisé dans les solutions d'expérience patient digitales, pour déployer la plateforme Mint au sein de son établissement.

Dans le cadre de son engagement à rendre l’expérience du patient la plus agréable possible dans son établissement, la clinique du Grand Avignon a choisi de déployer une solution connectée dans ses chambres en ambulatoire. 

Une plateforme digitale déployée par la clinique du Grand Avignon pour améliorer l’expérience patient

Souhaitant apporter un service premium à ses patients, la clinique du Grand Avignon située aux Angles (30) a choisi de collaborer avec Moment Care, un acteur de la e-santé spécialisé dans les solutions d’expérience patient digitales, pour déployer la plateforme Mint au sein de son établissement. Elle a choisi la solution Tab disponible sur IPad, pour équiper ses chambres en ambulatoire de 14 tablettes. Le but est d’offrir à ses patients une plateforme de divertissement et d’information riche en contenu. Ce nouveau service garantit aux patients une expérience se rapprochant le plus celle de la maison. 

Ces tablettes mises à la disposition des patients disposent d’un portail personnalisé, incluant un espace de divertissement comprenant des films, des jeux, des playlists musicales, ainsi qu’un accès aux grandes chaînes télévisées, un traducteur avec plus de 53 langues disponibles et un espace d’information sur l’établissement. 

Nous souhaitons nous engager auprès de nos patients afin de maintenir une offre de qualité et de proximité. En proposant une offre digitale complète dans nos chambres en ambulatoire, nous voulons rendre le séjour de nos patients plus agréable et plus apaisant. Par la mobilisation de l’attention qu’elle requiert, cette solution complète la stratégie de diversion déjà mise en place à la clinique et complète ainsi les outils non-médicamenteux à la disposition des professionnels de santé.” explique Perrine Bisbal, directrice de la clinique du Grand Avignon.  

« Nous avons choisi cette solution car elle est très facile à utiliser, les patients se connectent de manière autonome et la plateforme offre une grande richesse de contenu, non seulement en termes de divertissement, mais aussi en termes d’informations concernant notre établissement. Nous sommes fiers d’avoir déployé ce dispositif qui permet aux patients d’être connectés et de se détendre, notamment grâce au catalogue riche en divertissements ». 

La Clinique du Grand Avignon

La clinique du Grand Avignon est un centre de chirurgie ambulatoire qui s’appuie sur des valeurs humaines, de solidarité et d’engagement en proposant notamment une écoute attentive et une prise en charge personnalisée de ses patients. Les 35 praticiens de l’établissement sont répartis en 12 spécialités (pédiatrie, l’ORL, la chirurgie esthétique et la dermatologie…). La clinique est spécialisée depuis 22 ans dans la prise en charge médicale et chirurgicale en ambulatoire . Elle participe au recueil de différents indicateurs nationaux définis par la Haute Autorité de Santé pour tous les établissements de santé, publics ou privés en France, et permettant un suivi dans le temps des améliorations de la qualité et de la sécurité des soins. Accueillant environ 5 700 patients par an, la satisfaction et l’expérience des patients sont au cœur de son engagement. 

 

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